Méritas

Il est toujours important de rendre hommage à ceux qui ont su se distinguer par la qualité de leur travail ou de leur engagement.  Ils sont des exemples pour les autres, une référence positive… Cette page est donc dédiée à ceux qui nous inspirent.

Année 2014-15

Bourse de mérite de la Caisse populaire Ste-Geneviève de Pierrefonds
ET
Prix de la communication à Science on tourne (finale nationale)
Bourse du syndicat des enseignants
1er PRIX – Interactivité, mobilité
(concours TECHNO Crée ta ville)
 DSC_0049  DSC_0055  DSC_0001
Mike Boutin (3e année) démontre une implication exceptionnelle tant dans son domaine d’études où il recherche constamment les défis que dans la communauté du Cégep.  Il s’implique dans une panoplie d’activités allant de la poésie aux activités sportives. Dévoreur de concours, passionné, persévérant, leader et travailleur d’équipe, il est de plus toujours prêt à aider ses pairs. Un grand bravo! Alexandre Linteau (3e année)
Pour son engagement hors pair, le partage de sa passion et de ses connaissances.  Dès son arrivée, il a démarré et animé un club de programmation, il a toujours été présent pour aider les autres à réaliser des projets et à pousser plus loin leurs connaissances techniques.  Son intérêt envers la qualité du programme l’amène à conseiller l’équipe pour les différents virages technologiques nécessaires en regard des besoins de l’industrie. Merci et bravo!
Thierry Antoine Biaye (3e année)
Création d’un robot qui se déplace dans un espace de travail (un entrepôt d’assemblage) afin de distribuer du matériel aux techniciens ou assembleurs.
2e PRIX – Environnement, santé, et sécurité  (concours TECHNO Crée ta ville)  
DSC_0146
 
Michael Calamuso (3e année)
Création d’un sac à dos intelligent qui permet le signalement des usagers urbains en rendant plus visibles leurs mouvements afin d’améliorer la sécurité sur la voie publique.

 

Année 2013-14

Bourse d’entrée du SRAM et de la fondation du Cégep Prix Chapeau les filles! (région de Montréal) Bourse méritas de l’OTPQ
ET
Prix de la communication à Science on tourne (finale nationale)

Dominic 197x300 ???????????????????????????????  ???????????????????????????????
Dominic Talbot (1ère année) se mérite la bourse pour son intérêt pour les études dans un programme technique et pour sa persévérance scolaire.  Bravo! Léonore Jean-François (1ère année) utilise dès son arrivée au Cégep ses talents de rassembleuse afin de mobiliser la majorité de ses collègues masculins pour créer une équipe de compétition de robotique.  Elle sait guider ses pairs vers un travail d’équipe régulier et efficace.  Léonore est une excellent porte-parole pour sensibiliser les filles aux carrières non-traditionnelles. Félicitations! Mike Boutin (3e année) démontre une implication exceptionnelle tant dans son domaine d’études où il recherche constamment les défis que dans la communauté du Cégep.  Il s’implique dans une panoplie d’activités allant de la poésie aux activités sportives. Dévoreur de concours, passionné, persévérant, leader et travailleur d’équipe, il est de plus toujours prêt à aider ses pairs. Un grand bravo!
1er PRIX
(concours TECHNO Crée ta ville)
2e PRIX
(concours TECHNO Crée ta ville)
Ka Hei Chu (3e année)
Conception d’une main robotisée qui peut reproduire les lettres en langage des signes (alphabet dactylologique) à partir d’une application Android.
Michael Calamuso (3e année)
Conception d’un afficheur tête-haute permettant de consulter les informations utiles à la conduite directement sur le pare-brise.

 

Année 2012-13

Bourse d’entrée du SRAM et de la fondation du Cégep Bourse du syndicat des enseignants Bourse de mérite de la Caisse populaire Ste-Geneviève de Pierrefonds
Guillaume Lagrange Xavier Bordeleau-St-Cyr ???????????????????????????????
Guillaume Lagrange (1ère année) se mérite la bourse pour son intérêt pour les études dans un programme technique et pour sa persévérance scolaire.  Bravo! Très impliqué dans la communauté, entre autre comme président de l’association étudiante et dans certains comités, la qualité de l’enseignement est au est très importante pour Xavier Bordeleau-St-Cyr (finissant) et il fait en sorte qu’on s’améliore toujours. Merci et félicitations! Engagé dans ses études et dans la communauté du Cégep, Alexandre Duquette (finissant) obtient d’excellents résultats scolaires tout en étant de tous les projets du programme et de toutes les activités étudiantes. Bénévole par excellence, il est toujours disponible pour apporter son aide. Félicitations à un leader très apprécié!

 

Publicités