Le défi DÉPLACE DE L’AIR À POLY, 3e édition

Concevoir un alternateur pour une mini-éolienne… un défi relevé avec brio par une équipe d’étudiants en Microélectronique et robotique!

À la fin de la période de conception et fabrication, les équipes ont mesuré l’efficacité de leur éolienne devant les ventilateurs.  Samuel Croteau, Mike Boutin et Ken Koupa ont fièrement représenté le Cégep Gérald-Godin.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

La compétition était très relevée cette année.  Forts de l’expérience des années antérieures, les équipes arrivent bien préparées et la performance des éolienne augmente.  Notre équipe s’est classée 4e sur 37 équipes et a amélioré la performance de leur montage par rapport à l’an dernier.  Un gros bravo! …et un merci tout particulier à Martin Carpentier qui a accueilli l’équipe quelques soirées au laboratoire de physique afin d’effectuer leurs tests préparatoires.  Samuel et Mike en étaient à leur 3e expérience, mais ils avaient à cœur de préparer la relève pour les années à venir en transmettant le bagage de connaissances acquis au fil des expérimentations.  Pour l’an prochain, nous comptons donc sur Ken afin de poursuivre la montée du Cégep vers le podium.

Publicités