Concours de robotique CRC: l’heure de vérité!

par Antoine Martial-Dallaire, étudiant en Microélectronique et robotique au Cégep Gérald-Godin

Après des mois de travail acharné, les membres du Club de robotique se rendront aujourd’hui au Collège Vanier afin de participer à la treizième édition du concours annuel de robotique CRC (20 au 22 février 2014). Ayant pour titre Nemolition, l’événement met en compétition 31 équipes provenant du niveau secondaire et collégial.
6987473_origCette année, le but est de créer un robot capable de se déplacer et d’empiler divers objets répartis sur différents paliers. Les robots travaillent en collaboration afin de créer la structure la plus haute possible afin d’obtenir un maximum de points. Les robots sont télécommandés par les membres de l’équipe et doivent respecter plusieurs critères stricts, notamment en ce qui concerne les dimensions, les pièces permises et l’alimentation électrique, ce qui pose tout un défi pour les techniciens en herbe!

En plus d’être notées selon leur performance lors de la compétition, les équipes sont également jugées selon leur réalisation d’un site Internet, d’une vidéo et d’un kiosque.

Article complet
Informations utiles pour assister à la compétition :  www.robo-crc.ca/fr

Publicités