Une sortie et un concours TECHNO pour le secondaire!

CRÉE TA VILLE:  Que peut-on développer pour construire une ville verte, intelligente, technologique, artistique, ouverte sur le monde?

C’est le thème retenu pour la journée EXPO SCIENCES / ARTS / TECHNO qui aura lieu le JEUDI 8 MAI 2014 au Cégep Gérald-Godin. En plus de la communauté locale, cette activité s’adresse principalement aux élèves de 3e et 4e secondaire, où des liens peuvent être faits avec le programme de Science et Technologie, particulièrement en 4e secondaire.

Cet événement regroupera les activités suivantes :

  • 50 kiosques d’exposition présentant les projets des finissants des programmes de Sciences de la nature, Arts et Lettres et Microélectronique et robotique.  Une occasion unique de découvrir diverses possibilités d’études postsecondaires.
  • Plusieurs ateliers pour les jeunes souhaitant réaliser des expérimentations concrètes pouvant influencer la ville de demain.
  • Le concours LA RELÈVE TECHNO s’adressant aux jeunes du secondaire où ceux-ci sont appelés à démontrer en quoi leur créativité en électronique ou en robotique pourrait servir la ville de demain.  3000$ de prix à gagner en argent et en produits TECHNO (2 iPad mini, kits d’expérimentation en électronique…) Les finalistes seront invités à exposer leurs projets au Cégep Gérald-Godin lors de l’événement du 8 mai 2014.

Pour plus d’informations, visite www.CREETAVILLE.com!

Publicités