ATELIER: La création d’une application mobile domotique – 17 avril 2013

Avec l’avènement des applications mobiles, le programme Technologie de systèmes ordinés du Cégep Gérald-Godin s’interroge sur la façon d’intégrer la maîtrise de ces nouvelles technologies aux compétences développées par ses étudiants.   Mathieu St-Jean, étudiant finissant, s’est penché sur cette question à travers son projet de fin d’études en créant une application mobile pour Android qui pourrait être très utile dans le domaine de la domotique ou tout simplement dans le transfert de données sans-fil.  Il animera un atelier à ce sujet lors du Colloque sur les applications mobiles qui aura lieu au CÉGEP Gérald-Godin le 17 avril 2013.

  • Comment les applications mobiles peuvent-elles être utiles en domotique?
  • Comment peut-on créer de telles applications et les systèmes électroniques avec lesquels elles entrent en communication?
  • Que doivent prendre en considération les enseignants qui voudraient enseigner la création de telles applications?  Où trouver les ressources pertinentes ?

Vous avez déjà intégré ces nouvelles compétences à vos cours ou vous seriez intéressé à le faire? Vous êtes invité à assister à la présentation du projet par Mathieu St-Jean et à participer à la discussion qui suivra avec lui et les enseignants du programme.

Mathieru St-JeanÉtudiant finissant du programme Technologie de systèmes ordinés du Cégep Gérald-Godin, Mathieu St-Jean est toujours à prêt à relever des défis lui permettant de développer encore plus ses compétences dans les domaines de la Microélectronique et de la robotique, les spécialités de son programme d’étude.  L’intégration d’une application mobile à un projet de microélectronique était donc une évidence pour lui.

Pour vous inscrire à cet atelier, contactez Isabelle Provost

Publicités